Fraport: flux de trésorerie positif au deuxième trimestre, le titre monte
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 16:36
L'opérateur de l'aéroport de Francfort a annoncé ce matin avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% à 1,9 milliard d'euros sur le deuxième trimestre, donnant un résultat opérationnel (Ebitda) de 561,2 millions d'euros, en baisse de 1% d'une année sur l'autre.
Le bénéfice net ressort, lui, globalement stable à 98,6 millions.
Si ces performances s'avèrent relativement conformes aux attentes, son flux de trésorerie disponible est repassé positif au deuxième trimestre à +28,5 millions d'euros contre -226,9 millions un an plus tôt, en raison de la finalisation des investissements ayant trait à l'extension de ses aéroports de Francfort, Lima (Pérou) et Antalya (Turquie).
Pour 2025, Fraport dit toujours prévoir d'enregistrer un Ebitda en modeste progression pour un bénéfice net vu sur une note stable, voire en légère baisse.
Suite à cette publication, l'action Fraport s'adjugeait 4,6% mardi à la Bourse de Francfort, ce qui porte à plus de 15% ses gains depuis le début de l'année.
| 74,850 EUR | XETRA | -1,06% |
A lire aussi
-
Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux, gérant chez ODDO BHF Asset Management et spécialiste de l'allocation d'actifs, fait le point sur le deuxième trimestre 2026 pour le CEFP, le compte d'épargne financière pilotée de BoursoBank. Il évoque notamment un ... Lire la suite
-
Le bilan des orages violents et précipitations extrêmes en Chine est monté mardi à 17 morts, avec des centaines de blessés et plus de 100.000 personnes évacuées, poussant le président Xi Jinping à demander une mobilisation totale des secours. Une vidéo impressionnante ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue dans le rouge mardi, pénalisée par un nouveau repli des grands noms des puces électroniques, sur fond d'attentisme à la veille de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed). Vers 14H15 GMT, l'indice ... Lire la suite
-
Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, était l'invitée de l'émission Ecorama spéciale Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le stress hydrique après la canicule, les risques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 460,03 | -0,23% | |
| 99,12 | -16,28% | |
| 36,66 | -6,57% | |
| 73,68 | +2,32% | |
| 13,2 | -1,49% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer